Guinée: la réaction de l’opposition après la déclaration de la candidature d’Alpha Condé

Après l’annonce de la candidature du président guinéen pour un troisième mandat, la réaction de l’opposition ne s’est pas fait attendre. Elle a promis de lutter contre cette candidature qu’elle qualifie d’inconstitutionnelle.

« Il est désormais clair même pour les plus sceptiques que M. Alpha Condé qui prétend avoir combattu pendant des décennies pour la démocratie en Guinée n’est autre que la plus grande déception de l’histoire politique de notre pays », a déclaré le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC, parti d’opposition), dans un communiqué. Cette déclaration intervient alors que Condé, 82 ans a accepté de se présenter à la présidentielle.

A lire aussi: Guinée : Après Ouattara, Alpha Condé officiellement candidat à un 3ème mandat

La déclaration télévisée du Rassemblement du peuple guinéen (RPG) au pouvoir lundi a mis fin à des mois de spéculation sur la candidature de Condé, que le FNDC a qualifiée de « scandaleuse et de conflit ». Le regroupement de partis d’opposition et d’organisations de la société civile, le FNDC, a fait savoir que ses actions de protestation contre une candidature de Condé entreraient bientôt dans une « phase décisive », sans fixer de date pour une nouvelle action.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus