Guinée – Présidentielle 2020: des femmes actent la candidature d’Alpha Condé

En Guinée Conakry, des femmes se sont mobilisées et ont payé, grâce à leurs cotisations, la caution du président Alpha Condé pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Du haut de ses 82 ans, le président guinéen Alpha Condé, a confirmé mercredi sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020. La nouvelle a aussitôt, suscité une réaction musclée de la part de l’opposition. Elle juge illégale la candidature du président Alpha Condé à une nouvelle élection, car dit-elle, un troisième mandat est anticonstitutionnel en Guinée Conakry. Elle a donc annoncé des actions fortes dans les jours à venir.

A lire Aussi :« Je suis candidat des jeunes et des femmes », Alpha Condé confirme, à 82 ans, sa candidature à un troisième mandat

Mais en attendant, de nouvelles voix allant contre la droite ligne de l’opposition se sont faites entendre. Ses dernières, sont celles des femmes guinéennes. Mobilisées, elles ont exprimé leur volonté de voir le président Alpha Condé diriger le pays durant les cinq (05) prochaines années. Dans ce cadre, elles ont, grâce à leur cotisation, payé le montant de la caution d’Alpha Condé pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

« Ce que femme veut, Dieu le veut »

« Ce que femme veut, Dieu le veut… Nous aussi. Je m’engage à vos côtés parce que je sais que vous êtes des Amazones courageuses, fortes et déterminées pour la victoire de la Guinée« , a déclaré Alpha Condé qui remercie lesdites femmes pour l’acte posé: « Infinie gratitude aux braves femmes de Guinée qui se sont spontanément mobilisées pour payer, grâce à leurs cotisations, le montant de ma caution pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a écrit le président guinéen.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus