Italie: le milliardaire Silvio Berlusconi, ses enfants et sa nouvelle compagne, testés positifs au Covid-19

Positif au Covid-19 à bientôt 84 ans, le milliardaire et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé jeudi soir à Milan (nord), mais son état n’inspire pas de craintes pour le moment, assure son entourage. L’ancien premier ministre italien a été transporté à l’hôpital San Raffaele de Milan dans la nuit de jeudi à vendredi par mesure de précaution. Il n’a pas été admis aux soins intensifs.

« Le président Berlusconi a été hospitalisé par précaution à l’hôpital San Raffaele de Milan après l’apparition de certains symptômes. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation », assure le bref communiqué de l’entourage.

Selon l’agence Ansa, l’ex-chef du gouvernement est arrivé jeudi soir en voiture, et pas dans une ambulance, accompagné par son escorte. « Il semblait aller assez bien et marchait sans montrer de signes de fatigue », ajoute l’agence sans citer ses sources.

Outre Silvio Berlusconi, ses enfants, Barbara, 36 ans, et Luigi, 31 ans, ainsi que sa nouvelle compagne, Marta Fascina, ont également été testés positifs au Covid-19. « Je continue la bataille », avait déclaré mercredi soir Silvio Berlusconi après l’annonce de sa positivité, assurant qu’il sera présent « dans la campagne électorale avec des interviews aux télévisions et dans les journaux ».

Des élections régionales auront lieu dans une quinzaine de jours en Italie ainsi qu’un référendum sur la réduction du nombre de parlementaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus