« Je préfère la polygamie; la monogamie, c’est du problème », Pierre Zinko alias « Éléphant mouillé »

Pour le comédien-humoriste béninois « Éléphant mouillé », la polygamie demeure le meilleur régime matrimonial. La  » monogamie, c’est du problème pour moi » a déclaré Pierre Zinko.

Dans une capsule vidéo de Ecranbenin, le scénariste et producteur béninois Pierre Zinko alias « Éléphant mouillé » a répondu à la question d’un internaute quant-aux conseils aux jeunes qui veulent se lancer dans la polygamie et réussir comme l’acteur. Pour « Éléphant mouillé », la polygamie est faite pour ceux qui ont de la stature.

 » Je préfère la polygamie, la monogamie, c’est du problème pour moi. La polygamie, j’ai essayé et c’est super. » a déclaré le Président de la Fédération Béninoise des Associations de Théâtre et du Cinéma (Febatci). « Il faut avoir les gabarits d’abord avant d’essayer la polygamie. Quand tu rentres dedans, c’est très bon. Mais pour sortir, c’est difficile » a déclaré « Éléphant mouillé ». Et de continuer, « ça [la polygamie, ndlr] crée beaucoup de dépenses et ça demande beaucoup d’énergie ». L’artiste fini par conclure que « c’est difficile ».

Longtemps pratiquée dans les sociétés traditionnelles en Afrique et en milieu musulman, la polygamie est un régime matrimonial où l’homme est lié, au même moment, à plusieurs femmes. Avec les crises économiques en Afrique et les corollaires, très souvent dramatiques, de ce régime matrimonial, il est de moins en moins fréquent de trouver des hommes qui assument ce choix. S’il est admis que les familles polygames sont perçues comme « des familles à problèmes », « Éléphant mouillé » pense le contraire, pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus