La CAF prête à chercher avec l’Egypte le trophée de la CAN, « disparu »

Sur son compte Twitter, la Confédération Africaine de Football (CAF) dit être prête a aider l’Egypte dans la recherche du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disparu.

La semaine dernière, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a annoncé la disparition de plusieurs objets de valeur, dont le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de 2010. « Alors que la fédération égyptienne est en train d’aménager son siège principal, notamment en changeant l’entrée d’un petit musée du football égyptien, la direction a été choquée par la disparition de certains anciens trophées de la réserve », a déclaré l’EFA dans un communiqué.

A lire Aussi: CAF : l’Egypte annonce la disparition du trophée de la CAN

Pour retrouver ses trophées de la réserve, l’EFA a ouvert une enquête. « L’EFA enquête actuellement sur la disparition des trophées afin de déterminer si ces anciens trophées ont été sauvés après que le bâtiment a été brûlé… ou s’ils ont été perdus lorsque le bâtiment a été exposé lors de cet incident« , a ajouté l’EFA. Sur son compte Twitter, la Confédération Africaine de Football (CAF) dit avoir pris acte de la disparition de certains trophées que conservait l’Egypte (sept fois championne d’Afrique) dans ses armoires. L’instance africaine de football dit être prête à accompagner les autorités égyptiennes dans la recherche de ces objets de valeur.

« Nos portes sont ouvertes et l’Efa peut compter sur notre soutien dans la recherche de ces souvenirs inestimables », a tweeté la CAF. En 2013, l’EFA a été prise d’assaut par des fans en colère lors des violences au Caire et les enquêteurs tentent de déterminer si c’est à ce moment-là que les trophées ont été emportés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus