Le second satellite télécoms angolais Angosat-2 sera lancé en 2022 par la Russie

Ce n’est plus en 2021. C’est finalement en 2022 que le satellite angolais Angosat-2 sera envoyé dans l’espace par la Russie.

Angosat-2 n’ira pas dans l’espace en 2021 comme annoncé. Actuellement en construction, l’équipement spatial, réattribuée en mai dernier à Reshetnev Information Satellite Systems Company, ne va décoller de son site de lancement de Baïkonour en Russie, qu’en 2022. C’est en substance, ce qui ressort de l’interview accordée par Nikolai Testoyedov, le directeur général de Reshetnev Information Satellite Systems Company, à la chaîne russe TASS.

A lire Aussi: Le Burkina Faso lance la construction de son premier satellite « Burkina-Sat1 »

« Le travail sur la charge utile de la société européenne Airbus est la partie la plus critique du projet. C’est pourquoi nous avons établi toutes les relations nécessaires, tenu des réunions et continuons ce travail. Simultanément, nous avons commencé de nouveaux travaux », a déclaré Nikolai Testoyedov.

L’Angosat-2, le second satellite télécoms angolais, sera radicalement différent du premier satellite du pays. Il va notamment contribuer au développement du pays dans le domaine des télécommunications. Pour rappel, Angosat-1 est un satellite de télécommunications construit par la société russe RKK Energia et opéré par l’Institut national pour la promotion de la société de l’information en Angola.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus