Les recommandations du chef terroriste Amadou Koufa aux maliens

Dans un enregistrement audio que la presse malienne attribue au chef terroriste Amadou Koufa, ce dernier appelle les maliens à confier le destin du pays aux mains de l’imam Mahmoud Dicko.

La situation politique que traverse actuellement le Mali a suscité une réaction de la part du chef terroriste Amadou Koufa. Se prononçant sur la crise malienne, le leader de katiba Macina, recommande au malien de choisir l’imam Mahmoud Dicko pour assurer les fonctions présidentielles du pays.

A lire Aussi: Mali: «résoudre le problème politique ne résoudra pas le problème militaire», le général Lecointre

Pour le chef terroriste, seul le guide religieux est mieux placé pour mieux diriger le Mali, les autres, dit-il, sont des « cafres ». Les politiciens, explique-t-il, « sont tous des mécréants. Nous avions demandé aux gens de voter auparavant mais, aujourd’hui nous avons constaté qu’ils sont tous des mécréants. Nous n’accepterons pas d’autres à part, l’imam Mahmoud DICKO », peut-on entendre dans l’audio à lui attribué par la presse malienne.

Cependant, l’imam Dicko n’a jamais exprimé une éventuelle volonté de se retrouver à la tête du Mali. Il ne s’en lasse de dire à qui veut l’entendre, qu’il ne sera candidat ni à la présidentielle encore moins pour assurer la transition dans cette période d’instabilité politique. Il a annoncé récemment son retour à la mosquée.

« Katiba Macina »

La katiba Macina, aussi appelée le Front de libération du Macina, est un groupe armé salafiste djihadiste qui apparaît en janvier 2015 lors de la guerre du Mali. Elle est affiliée à Ansar Dine, puis au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus