Liban: nouvel incendie dans le port de Beyrouth (Vidéo)

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt stockant des pneus et de l’huile dans le port de Beyrouth, a déclaré une source militaire libanaise, citée par Reuters.

Après l’explosion qui a ravagé le port de Beyrouth dans la capitale libanaise le 4 aout dernier, un autre incendie s’est déclaré jeudi  dans un entrepôt situé dans une zone hors taxes du même port. La cause de l’incendie est encore inconnue, a déclaré une source militaire. Selon Spoutnik, de la fumée noire peut être vue monter dans la zone portuaire. Des vidéos sont apparues en ligne, montrant l’endroit en flammes.

YouTube video

L’armée libanaise a déclaré qu’elle utiliserait des hélicoptères pour éteindre le feu. Ils ont également averti que l’utilisation de drones est interdite dans la zone portuaire car l’aviation est impliquée dans l’extinction de l’incendie. Selon le chef de la Croix-Rouge du pays, il n’y a aucun risque d’explosion résultant de l’incendie du port, et personne n’a été blessé, bien que des cas d’essoufflement aient été signalés.

Pour rappel, l’explosion du mois dernier a particulièrement dévasté le port et le quartier dans lequel il se trouvait tuant au moins 190 personnes. Quelque 5 000 autres ont été blessés, tandis que plus de 300 000 se sont retrouvés sans abri.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus