Ligue des nations : la France mate la Croatie

Au terme d’un match passionnant, la France a renversé la Croatie (4-2) ce mardi au stade de France à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des nations.

Annoncée comme le remake de la finale de la Coupe du monde 2018, la rencontre de ce soir entre la France et la Croatie comptant pour la deuxième journée de Ligue des nations a tenu toutes ses promesses. Six buts, plusieurs rebondissements et à l’arrivée, la victoire des Bleus (4-2).

Rapidement menés au score sur une frappe puissante de Dejan Lovren (1-0, 16è), les poulains de Didier Deschamps ont subi les offensives des Croates pendant une bonne demi-heure avant de se réveiller juste avant la pause. D’abord par Antony Martial (1-1, 43è) puis sur un contre son camp de Livakovic (2-1, 46è).

A lire aussi : Portugal : Cristiano Ronaldo atteint la barre des 100 buts en sélection (vidéo)

Une courte avance que les Champions du monde n’arriveront pas à conserver au retour des vestiaires. Parfaitement lancé dans l’axe par Kovacic, Brekalo s’est joué de Ferland Mendy, a résisté au retour de Dayot Upamecano et Clément Lenglet pour battre Lloris et ramener les deux équipes à égalité (2-2, 55è). Loin d’être découragés, les Bleus sont rapidement repassés devant grâce à une tête d’Upamecano, buteur pour sa deuxième sélection, à la suite d’un corner de Griezmann (65e). C’est ensuite Olivier Giroud, entré à la place de Ben Yedder, qui a inscrit le quatrième but français sur penalty (77e).

A lire aussi : Ligue des nations : Cristiano Ronaldo et le Portugal s’offrent la Suède

Avec cette victoire logique, la France rejoint le Portugal à la tête du groupe C avec six points chacun. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs le 11 octobre prochain lors de la troisième journée dans une rencontre qui s’annonce électrique.

https://www.instagram.com/p/CE48AN9lhGt/?utm_source=ig_embed
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus