Ligue des nations : l’Italie surprend les Pays-Bas et se repositionne

Au terme d’un match plaisant, l’Italie a pris le dessus sur les Pays-Bas (1-0) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des nations. Nicolo Barella a marqué l’unique but de la partie.

Contraint au nul par la Bosnie-Herzégovine (1-1) il y a trois jours, l’Italie s’est bien reprise. Opposée lundi soir aux Pays-Bas à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des nations, la Squadra Azzura s’est imposée sur le score de 1-0. Séduisants, les Italiens ont produit une très bonne prestation face aux néerlandais, peu tranchants surtout en seconde période.

A lire aussi : Pays-Bas vs Italie : les compositions probables des deux équipes

Plus frais, avec une équipe largement remaniée par rapport au match de vendredi face à la Bosnie-Herzégovine, le onze italien a impulsé le rythme à ce match de reprise et a trouvé la faille juste avant la pause (45+1e) grâce à une tête de Barella, sur un centre de Ciro Immobile, le buteur qui sait aussi se faire passeur.

A lire aussi : Barça : Messi de retour à l’entrainement

Avec cette victoire logique, l’Italie reprend la tête du groupe A devant les Orange et peut commencer à rêver de la qualification au second tour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus