Nigéria – Kaduna: désormais les violeurs seront castrés (Parlement)

Au Nigéria, le parlement de l’Etat de Kaduna, au nord du pays, a approuvé que les personnes reconnues coupables de viol subissent une castration.

Castration chirurgicale complète, c’est la punition désormais réservée aux violeurs et autres personnes reconnues coupables d’agression sexuelle, dans l’Etat de Kaduna au Nigéria. Selon un rapport de BBC, le commissaire d’État aux affaires féminines et au développement social, Hafsat Baba, a qualifié l’approbation de « développement bienvenu » et a déclaré qu’elle servirait de « dissuasion » pour les violeurs.

Après le vote de la loi par le parlement, il ne reste plus que son approbation par le gouverneur Nasir Ahmad el-Rufai, pour qu’elle devienne loi en vigueur dans l’État. En juin, les gouverneurs nigérians ont déclaré l’état d’urgence pour viols et violences contre les femmes et les enfants dans le pays, rappelle BBC. Le nombre de poursuites réussies contre les suspects de viol reste faible et la stigmatisation empêche souvent les victimes de signaler les incidents.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus