« Oussama Ben Laden utilisait des vidéos p0rnos pour communiquer avec Al-Qaïda »

De nouvelles révélations sur Oussama Ben Laden ont fait état de ce qu’il utilisait des vidéos p0rnos pour communiquer avec Al-Qaïda.

Le 2 mai 2011, Oussama Ben Laden, un terroriste de grande envergure, a été froidement abattu par une force d’intervention spéciale américaine à Abbottabad (Pakistan). Près de dix ans après sa mort, un documentaire du National Geographic révèle que le terroriste dissimulait des messages cryptés dans des vidéos classées X, afin de livrer ses instructions aux membres d’Al-Qaïda, groupe terroriste dont il était le fondateur.

A lire Aussi: Ben Laden aurait voulu tuer Barack Obama pour que Joe Biden devienne Président

Au cours de cette mission militaire, les soldats américains ont découvert de nombreux fichiers numériques, parmi lesquels de nombreux films p0rnographiques. « Des vidéos dans lesquelles Ben Laden dissimulait des instructions sous forme de messages codés qui lui permettaient de communiquer avec Al-Qaïda, et de donner, entre autres, des instructions », c’est ce que révèle le dernier document du National Geopgraphic, intitulé « Bin Laden’s Hard Drive » (Le disque dur de Ben Laden), présenté par Peter Bergen, premier journaliste à avoir interviewé le terroriste.

D’après le Daily Mail, selon ses lettres, Ben Laden privilégiait les courriers traditionnels, lui qui n’avait pas confiance dans les courriers électroniques, car le cryptage des messages n’était pas assez fiable.

A lire Aussi : Etats-Unis : la nièce de Donald Trump lance une nouvelle bombe sur le président aux « comportements tordus »

Toutefois, l’origine des vidéos demeure un mystère : dans son bunker, Ben Laden n’avait ni de connexion internet, ni d’ordinateur, mais plusieurs téléviseurs. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus