Présidentielle américaine : le « lâche » Donald Trump et le « stupide » Joe Biden, entre critiques et insultes

A moins de deux mois de l’élection du 3 novembre aux Etats-Unis, le président américain et son rival démocrate s’attaquent de manière frontale, échangeant critiques et insultes.

Donald Trump et son rival démocrate, Joe Biden, ont échangé de vives critiques lundi en entrant dans la dernière étape de la campagne pour la présidentielle américaine, qui se joue dans un pays à vif. Le 45ᵉ président des États-Unis a traité Joe Biden de « stupide » lundi, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, tandis que son adversaire démocrate se trouvait en Pennsylvanie où il a qualifié le président américain de « trop lâche pour s’attaquer à la Covid ».

«Biden veut livrer notre pays au virus, ils veut livrer nos familles aux violentes hordes d’extrême gauche, et il veut livrer nos emplois à la Chine», a lancé lundi Donald Trump. «La Chine profite des gens stupides, et Biden est quelqu’un de stupide.» Dans ce contexte, Donald Trump a fait du rétablissement de «la loi et l’ordre», le coeur de son message de campagne.

Joe Biden s’est, lui, rendu lundi en Pennsylvanie pour rencontrer des dirigeants syndicaux, dont le président de la plus grande fédération américaine AFL-CIO, Richard Trumka. Donald Trump «a été trop lâche pour s’attaquer à la Covid», car il craignait une chute de la Bourse, a accusé l’ancien bras droit de Barack Obama.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus