Présidentielle au Bénin : le départ de Patrice Talon dépend de Dieu, selon Edgard Guidibi

Le pasteur Edgard Guidibi, Fondateur du Centre Jésus Pour Réussir s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique. Reçu sur l’émission « Zapping » de Vital Panou, il a évoqué la seule condition pour le départ du Président Patrice Talon du pouvoir.

Selon le pasteur, le départ de Patrice Talon du pouvoir ne dépend ni de l’opposition ni de la mouvance. Pour Edgard Guidibi, les actions de ces deux entités ne définiront pas l’issue de la présidentielle de 2021. « Le Président Patrice Talon ne bougera pas avant que ce soit la fin de son mandat pour Dieu. Personne ne prendra sa place avant le moment que Dieu a prévu », a-t-il martelé.

A lire aussi : Présidentielle 2021: Moele-Bénin convaincu de la candidature de Patrice Talon

L’homme de Dieu explique clairement que tout ce qui se passera dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021 relève du pouvoir divin. A l’en croire, les hommes seront simplement des « outils » à l’oeuvre pour la réalisation de la volonté de Dieu. « On n’échappe pas au plan de Dieu. Et même quand les hommes agissent, ils pensent qu’ils agissent. En fait, Dieu les fait agir, ils sont comme des pions sur un échiquier que Dieu bouge », a-t-il affirmé.

« Personne ne reste une seconde de plus »

Pour pasteur Edgard Guidibi, le Président Patrice Talon quittera le pouvoir tôt ou tard; mais seulement quand Dieu l’aura voulu. En ce moment, le Chef de l’Etat lui-même ne pourra pas s’y opposer car « personne ne reste une seconde de plus ».

A lire aussi : Bénin: réaction du Pasteur Edgard Guidibi après sa sortie de prison

Quand le moment viendra, je prie qu’il soit là, en bonne santé, comme tous ses prédécesseurs

Edgard Guidibi

Edgard Guidibi souhaite une bonne santé au Président Patrice Talon au moment où il devra quitter le Palais de la Marina. Il lance également un appel à la prière pour que Dieu donne au peuple béninois, un autre Président mieux que Patrice Talon, afin que la dynamique de progression en cours soit maintenue et améliorée. « Prions pour que Dieu nous envoie quelqu’un qui est mieux que lui », a-t-il lancé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus