Présidentielle en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro annoncé au pays pour battre campagne

Le retour au bercail de l’ancien président du Parlement ivoirien Guillaume Soro se précise. Selon le porte-parole de la CMA-GKS, Sié Coulibaly, Guillaume Soro va fouler le sol ivoirien avant le 15 octobre 2020.

Condamné à 20 ans de prison et mis sous mandat d’arrêt international par la justice ivoirienne, Guillaume Soro va pourtant rentrer au pays. Actuellement en exil à Paris, le candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, n’y restera plus pour longtemps. Il entend user de tous les moyens requis pour se retrouver en Côte d’Ivoire en vue de la prochaine élection présidentielle.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire – troisième mandat: «si Ouattara insiste, il ne lui reste que la déchéance», Soro

« Je tiens à informer les militants, les sympathisants du GPS et toute la Côte d’Ivoire que Guillaume SORO prendra toutes les dispositions pour rentrer bientôt dans son pays avant le 15 octobre pour battre campagne et gagner les élections. Les militants doivent à cette fin restés mobilisés et lui réserver un accueil digne de son rang de leader générationnel, », a rassuré, le porte-parole de la CMA-GKS, Sié Coulibaly, Guillaume Soro.

Malgré sa condamnation à 20 ans de prison et privé de ses droits civiques, Guillaume Soro a déposé par le biais de ses partisans, sa candidature à la commission électorale indépendante le lundi 31 août 2020. Radié de la liste électorale, Guillaume Soro a peu de chance de voir sa candidature approuvée par le conseil constitutionnel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus