Présidentielle: « Mon âme est liée au Bénin, 2021 ne se jouera pas sans moi », Komi Koutché

Komi Koutché a tenu, ce mercredi 16 septembre 2020, une conférence de presse à Cotonou, par visioconférence. En exil depuis plusieurs mois, comme beaucoup d’autres acteurs politiques, Komi Koutché a réitéré son engagement à se battre pour une élection présidentielle inclusive en 2021.

N’importe comment il sera de la partie en 2021. C’est ce qu’on peut comprendre par les propos de l’ancien ministre Komi Koutché. Même si visiblement, toutes les cartes semblent aller contre lui, il garde la foi. « Quelles sont les chances que j’ai encore de participer aux choses qui concernent le Bénin ? Je vous dis ceci. Je suis un vrai croyant et c’est ma croyance qui me donne la foi dans le combat que je fais. Tant que c’est un homme qui dit ‘‘Je veux finir avec lui’’, soyez rassurés que toutes les cartes sont encore à notre portée », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Bénin: Komi Koutché raconte son séjour carcéral à Madrid dans « Ma Version »

Il affirme selon les propos rapportés par Clem’so que son âme est liée au Bénin et la bataille de 2021 ne se fera pas sans lui. « Je voudrais vous dire que mon âme est liée au Bénin et l’avenir du pays ne se jouera pas sans moi. Mon âme est liée au Bénin, 2021 ne se jouera pas sans moi », a-t-il martelé. Convaincu de son combat, il promet de le poursuivre avec la grâce de Dieu, pour la restauration de la démocratie béninois.

« Ce qui est sûr, on ne nous nommera pas un président en 2021 », Komi Koutché

Komi Koutché signe et persiste, « ce qui est sûr, on ne nous nommera pas un président en 2021 ». L’ancien ministre de l’économie et des finances, condamné à 20 ans de prison et en exil, promet combattre de toutes ses forces pour que cela n’arrive pas. « On combattra avec la dernière énergie pour cela », a-t-rassuré. Il invite le régime en place à ouvrir le jeu et à permettre à toutes les sensibilités politiques de prendre part démocratiquement à cette compétition électorale.

A lire aussi Bénin: vibrant hommage de Candide Azannaï à Komi Koutché

Pour Komi Koutché, il est important de laisser le peuple faire son propre choix en 2021. « Si c’est inclusif et le peuple dit que c’est Talon, on va le féliciter. Le peuple aura choisi », a-t-il dit. Malgré son absence du territoire national, Komi Koutché compte peser dans la balance lors des joutes électorales de 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus