Reprise du FC Barcelone: Lionel Messi envoie un deuxième message à ses dirigeants

Lionel Messi maintient toujours sa position. Après son absence aux tests médicaux de reprise du FC Barcelone, dimanche, le sextuple Ballon d’Or a séché la reprise avec le groupe ce lundi après-midi.

Lionel Messi est toujours décidé à quitter le FC Barcelone et le fait savoir dans ses actes. Dimanche 30 août, l’Argentin ne s’était, comme prévu, pas présenté aux tests médicaux de reprise auxquels étaient soumis tous les joueurs du FC Barcelone.

Ce lundi 31, le sextuple Ballon d’Or a encore envoyé un deuxième message à ses dirigeants, confirmant toujours sa position. La star blaugrana ne s’est pas présenté au premier entraînement de la saison alors que Ronald Koeman espérait sa présence. L’Argentin espère toujours quitter le club catalan lors du mercato estival.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club catalan a donné des indications sur la séance de ce lundi, évitant de mentionner le nom de Messi. « Ronald Koeman a participé à sa toute première séance d’entraînement du FC Barcelone, au cours de laquelle les joueurs se sont entraînés individuellement après le premier jour de retour pour les tests PCR dimanche pour les joueurs qui ne s’entraînaient pas déjà. 

Les dix-neuf joueurs impliqués dans l’entraînement d’aujourd’hui étaient: Piqué, Suárez, Dembélé, Neto, Jordi Alba, S.Roberto, Vidal, Junior, Rafinha, O. Busquets, Matheus, Wague, Araujo, Akieme, Cuenca, Konrad, Ilaix Moriba, Monchu et Arnau Tenas.

Certains joueurs étaient sur le Tito Vilanova tandis que d’autres s’exerçaient sur terrain 2 à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Ivan Rakitic n’était pas présent avec l’autorisation spéciale du club », peut-on lire.

Le point de non-retour ?

Le ton risque encore de monter entre le FC Barcelone et Lionel Messi. Engagé dans un véritable bras de fer avec la direction catalane, l’attaquant de 33 ans souhaite partir gratuitement mais Josep Bartomeu et les patrons du Barça s’y opposent. Un conflit autour d’une éventuelle clause de départ se trouve au coeur des échanges entre l’entourage de Lionel Messi et le club blaugrana.

Le père et représentant de l’international argentin devrait rencontrer les dirigeants barcelonais mercredi. A moins que le nouvel affront et l’absence du buteur pour la reprise ne remette en cause cette réunion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus