Revirement de Messi : Manchester City accuse le coup

Sérieux prétendant pour accueillir Lionel Messi après son BuroFax adressé à son club pour annoncer son départ, Manchester City est le grand perdant du revirement spectaculaire de l’Argentin qui reste finalement en catalogne. Les Anglais y avaient cru jusqu’à la dernière seconde.

«Se queda» («il reste») ! Voilà le cri de soulagement des journaux catalans ce samedi matin après l’annonce de Lionel Messi de ne pas quitter le FC Barcelone en ce mois de septembre. C’est ce qu’a annoncé l’Argentin hier dans une interview au média Goal, dans laquelle il revient sur les raisons de son choix.

Sport sort donc sa plus belle une ce matin avec donc ce grand «il reste» affiché. Mundo Deportivo met en avant, de son côté, les mots de La Pulga : «je reste et je continuerai à donner le maximum». Même As inscrit sur sa première page les mots de Messi, qui résonnent fort dans le monde du football. Cela a duré plusieurs semaines, mais désormais la page est refermée.

A lire aussi : le FC Barcelone réagit à l’annonce de Messi

Cependant, du côté de l’Angleterre c’est la déception. Manchester City dont le nom est lié au capitaine argentin ces derniers jours, ne verra pas l’attaquant blaugrana rejoindre pas la Premier League en ce mois de septembre. Du coup, c’est la consternation qui domine ce matin outre-Manche.

Pour le Manchester Evening News, il n’y aura «pas de business avec Messi» dans les prochaines semaines et les prochains mois. Et selon le Daily Star, les Citizens accusent le coup, notamment le président du club, Al-Mubarak. Il faudra donc sans doute retenter sa chance en 2021, lorsque l’Argentin en aura terminé avec son contrat au FC Barcelone. Celui-ci se termine en juin, mais selon les médias espagnols, Messi pourrait négocier avec un autre club dès janvier prochain. Le feuilleton pourrait donc renaître de ses cendres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus