Sénégal: 1200 grossesses enregistrées dans 427 établissements scolaires à Dakar

Au Sénégal, 1200 grossesses ont été enregistrées dans 427 établissements scolaires à Dakar, la capitale sénégalaise, en 2019.

La grossesse en milieu scolaire est devenue monnaie courante dans les sociétés africaines. Au Sénégal comme dans la sous-région ouest-africaine, de nombreuses grossesses sont enregistrées chaque année dans les établissements scolaires, en dépit des maintes séances de sensibilisation que font les ONG à l’endroit des jeunes filles.

A lire Aussi : Sénégal – Coronavirus: Macky Sall distribue 3 milliards aux artistes

Selon une étude du Réseau Siggil Jigeen relayée par le quotidien EnQuête, 1200 grossesses ont été enregistrées en 2019 dans 427 établissements scolaires, situés dans les départements de Dakar, Pikine, Rufisque et Guédiawaye.

L’âge des concernées oscille entre 12 et 19 ans. Selon certaines observateurs, le taux de grossesse en milieu scolaire a connu une flambée en raison des mesures de confinement de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus