Sénégal – « Akon City »: voici en vidéo, la ville futuriste du chanteur américain Akon

Le musicien populaire, Akon, a lancé son projet, annoncé depuis longtemps, qui vise à construire une ville futuriste de type « Wakanda » au Sénégal.

Wakanda est la nation africaine fictive et technologiquement avancée, représentée dans «Black Panther», un film à succès de Marvel. Une ville futuriste que le chanteur américain Akon entend construire au Sénégal. Le directeur du record de 47 ans, qui avait finalisé l’accord pour la construction de la ville en janvier, a récemment dévoilé le projet avec une vidéo de sa splendeur architecturale.

On pense que les travaux commenceront au début de l’année prochaine avec l’achèvement de la première phase prévue pour 2023. «Notre idée est de construire une ville futuriste qui intègre toutes les dernières technologies, les crypto-monnaies, ainsi que l’avenir de la société africaine dans le futur », a confié l’artiste à CNN.

YouTube video

Une ville de 6 milliards de dollars

La construction de la ville nouvelle d’Akon City nécessitera un investissement de 6 milliards de dollars. La ville qui se veut écologique sera construite sur une superficie de 2 000 hectares. KE International a déjà obtenu 4 milliards de dollars pour la réalisation de la première et de la deuxième phase du projet. La société de conseil et d’ingénierie a ainsi choisi de mettre en œuvre ce méga projet avec Bakri & Associates Development Consultants.

L’entreprise basée à Dubaï aux Émirats arabes unis sera chargée de la conception architecturale de l’Akon City. Selon KE International, la première phase du projet qui s’achèvera en 2023 aboutira à la construction des routes, d’un campus de l’hôpital des Hamptons, d’un centre commercial des Hamptons, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’une décharge pour les déchets de la ville et d’une centrale solaire pour alimenter l’ensemble.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus