Sénégal – Débat sur les élections locales: l’opposition et la mouvance finissent en queue de poisson

La rencontre tenue, mardi, entre la mouvance et l’opposition, sur la tenue des prochaines élections locales au Sénégal, n’a accouché que d’une souris. Les deux parties se sont séparées sans la moindre décision concluante.

Devrions-nous nous attendre à une décision unilatérale du président, Macky Sall? Toujours est-il que les débats engagés entre l’opposition et la mouvance sur plusieurs sujets d’intérêt national, dont celui portant sur la tenue des élections locales, n’ont point comblé les attentes. En effet, réunis autour de la même table, mardi, l’opposition et la mouvance ont eu de la peine à s’entendre au sujet des élections locales programmées en mars 2021.

A lire Aussi: Gestion de covid-19: Le Sénégal «champion d’Afrique», selon USA Today

D’après le Journal As, le report de ces élections locales est de plus en plus imminent. L’opposition, explique le média, exige un audit et une révision de la liste électorale. Ce qui nécessitera un processus long de 6 mois, alors que c’est exactement le temps qui reste avant les élections. Considérant ce paramètre, il est tout à fait objectif de remettre en doute la tenue à bonne date de ces élections, étant donné que les deux parties ont fini en queue de poisson.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus