Sénégal : la consommation de la chicha formellement interdite

A compter de ce samedi 12 septembre 2020, la chicha est formellement interdite au Sénégal.

Le narguilé, ou la chicha, une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac est désormais interdit au Sénégal. Selon Emedia, c’est un arrêté interministériel qui vient interdire « l’importation, la commercialisation et la consommation de la chicha au Sénégal ».

A lire Aussi : La chicha : la pipe à eau qui décime la jeunesse

« Le présent arrêté a pour objet d’interdire formellement l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire sur l’étendue du territoire national », stipule l’article premier de l’arrêté interministériel pris par le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr et son homologue du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises Aminata Assome. Les deux autorités ministérielles ont instruit les forces de l’ordre à veiller au respect rigoureux de l’arrêté.

Au Sénégal et un peu partout dans la sous région, les jeunes sont de plus en plus attirés par la chicha. En dépits des sensibilisations sur les répercussions de la consommation de la chicha sur la santé humaine, cela n’empêche pas une bonne partie de la jeunesse à en prendre à son aise. En interdisant la chicha sur son territoire, le Sénégal vient de montrer le chemin à suivre à ses pairs de la sous région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus