Togo: décès de Patrick Daté Têvi Bénissan, SG de la Présidence de la République

Le secrétaire général de la présidence du Togo est décédé ce mardi 2 septembre 2020. Il s’appelle Patrick Daté  Têvi Bénissan et a rendu l’âme à Paris des suites d’une longue maladie.

Patrick Daté Benissan, 59 ans est passé de vie à trépas. Sa mort a été confirmée dans un communiqué officiel du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Ce dernier a exprimé son regret après la disparition de cet illustre serviteur de la République qui occupait le poste de secrétaire général de la Présidence Togolais depuis plusieurs années.

« Le président de la République s’associe au deuil qui touche la famille Têvi-Benissan et exprime sa solidarité aux proches de l’illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu », a indiqué le communiqué de la présidence de la République.

Technocrate bilingue de formation, Patrick Daté Têvi Bénissan a été évacué à Paris il y a quelques semaines pour raison de santé. Nommé à ce poste en remplacement, en 2012, de l’ex-Premier ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu alors nommé Premier ministre, le disparu a grandi à Lomé avant de partir en France continuer ses études au lycée Jean Perrin à Lambersart où il obtient son Bac.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus