Université de Lomé: le flambeau du cinquantenaire dévoilé

Le flambeau du cinquantenaire de l’Université de Lomé (UL) a été dévoilé ce lundi 14 septembre 2020. Plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement, ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Le flambeau du cinquantenaire de l’Université de Lomé est désormais accessible au public. L’édifice, flambant neuf, a été dévoilé ce lundi par des autorités universitaires et gouvernementales. C’est l’une des manifestations prévues dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’Université de Lomé. de cette grande université de la capitale togolaise.

A lire aussi : Togo : coups de feu et échauffourées, la tension est forte près de Lomé

l’Université de Lomé a été créée par décret n° 70-156/PR. Au départ, dénommée « Université du Bénin » (UB), elle a été par la suite rebaptisée « Université de Lomé » (UL) par décret n° 2001-024/PR du 9 mars 2001. En dehors de l’installation du flambeau du cinquantaine, toutes les rues de l’Université ont été rebaptisées. Ces rues portent désormais les noms des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Université.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus