US Open : Le geste qui fait disqualifier Djokovic (vidéo)

Coup de tonnerre à News York ! Novak Djokovic, n°1 mondial a été disqualifié de l’US Open, ce dimanche 6 septembre 2020. Sur un geste d’humeur lors de la première manche du match contre l’Espagnol Pablo Carreño-Busta, comptant pour les 1/8es de finale, le serbe à la perte de son service a envoyé hors échanges, une balle dans la gorge d’une juge de ligne.

Une attitude proscrite par le règlement de l’ATP qui été immédiatement sanctionnée au favori du tournoi. Bien que Djoko se soit excusé, il a déjà commis l’inéluctable.

Après avoir vu son service arraché par Pablo Carreño-Busta, dans un premier set en cours (5-6), le Serbe, d’un geste brusque, a jeté la balle et a fini par frapper la gorge d’un juge de ligne. Cette dernière, après un cri excessif a mis du temps pour retrouver son souffle.

Triple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic s’est ainsi fermé la porte au sacre, en l’absence de ses principaux adversaires. On peut donc être désormais assuré que le lauréat de l’US Open 2020 sera une nouvelle tête, jamais sacré lors d’un Grand Chelem.

Djoko s’est excusé

« Je présente mes excuses à l’US Open et à tous ceux affectés par mon comportement.Je suis désolé. a écrit Novak Djokovic sur les réseaux sociaux, rapporte un Twitter de RTS Sport.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus