Alassane Ouattara : «ces élections ne donneront lieu à aucun débordement»

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a rassuré la population ivoirienne que l’élection présidentielle du 31 octobre se déroulera dans les meilleures conditions. Il a mis en outre, en garde les éventuels auteurs de violence.

« Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles », a déclaré Ouattara lors d’un déplacement dans le nord de la Côte d’Ivoire. « Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social », a mis en garde le président.

A lire aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara rassure la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA

Cette déclaration intervient alors que l’opposition ivoirienne se prépare à actionner un projet de désobéissance civile dans le pays dans le but de forcer la main au président de renoncer à sa candidature. En effet, Ouattara est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat consécutif à la tête du pays. ce qui, selon l’opposition, est anti-constitutionnel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus