« Alpha Condé voleur, CEDEAO zéro », des partisans de Cellou Dalein Diallo manifestent devant l’ambassade de Guinée à Dakar

De nombreux guinéens identifiés comme étant des partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo, ont rallié l’ambassade de la Guinée à Dakar ce mercredi, pour contester les résultats partiels de la présidentielle publiés mardi, par la CENI.

Tard dans la nuit du mardi à mercredi, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la Guinée, a publié les résultats provisoires de quatre circonscriptions électorales sur les 38 que compte le pays. Et dans ces quatre circonscriptions, le président sortant, Alpha Condé, est en tête.

A lire Aussi: Guinée – Présidentielle: les résultats partiels de la CENI donnent Alpha Condé en tête

Pour les partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo, les résultats publiés par la CENI ne reflètent pas la vérité des urnes. Devant l’ambassade de la Guinée à Dakar, la capitale sénégalaise, ils sont nombreux à dénoncer la « falsification des résultats » par la CENI et appellent au départ du président Alpha Condé. « Alpha Condé dégage, Alpha Condé voleur, CEDEAO zéro », scandent-ils. « Les résultats publiés par la CENI sont faux, Cellou Dalein Diallo nous a présenté des résultats valables. La CENI et Alpha Condé falsifient les résultats », dénonce un manifestant.

Dakar : Manifestation des partisans de Cellou Dalein Diallo devant l'ambassade de la Guinée au Sénégal.

« Où est la CEDEAO, l’UA et ONU », s’interroge un autre. Notons que les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Selon les témoins, aucun manifestant n’a été blessé lors de la riposte policière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus