Ansu Fati: « Je continue d’apprendre de Leo Messi »

Buteur mardi lors de la large victoire du Barça face à Ferencvaros (5-1), Ansu Fati a régalé le Camp Nou par son prestation XXL, malgré son jeune âge. Des prouesses dues en partie à cause de Messi qui ne cesse de pousser le joueur, selon l’attaquant espagnol.

Ansu Fati a plus que jamais scellé sa place au sein de l’équipe catalane. Malgré son jeune âge, le néo-espagnol s’affirme de jour en jour comme un pion essentiel du système de Ronald Koeman. Titulaire mardi soir lors du large succès contre Ferencvaros (5-1) pour la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le natif de Bissau (Guinée-Bissau) a inscrit le second but de la rencontre sur une splendide volée. Une soirée parfaite pour l’ailier, qui porte son compteur-but à 2 en C1, à seulement 17 ans.

A lire aussi : Barça: 4 joueurs prolongés

Assailli par les journalistes en fin de rencontre, l’attaquant blaugrana n’a pas manqué de savourer ce succès mérité. « On débute avec une bonne victoire, il faut continuer comme ça. (Sur son but) C’est grâce à tous mes coéquipiers, ils me rendent les choses faciles. C’est une passe fantastique de Frenkie (De Jong) et je n’ai eu qu’à pousser le ballon« , a expliqué Ansu Fati, au micro de ‘Movistar’, avant de se réjouir de la performance du secteur offensif.

A lire aussi : LDC: le Barça démarre très fort, le PSG s’incline face à Manchester United

« C’est bon pour l’équipe, ça veut dire qu’on est bien. Plus il y a d’esprit de compétition entre nous, mieux c’est. On en sort tous meilleurs. Messi, c’est toujours Messi. Il peut marquer dans n’importe quelle action. On est très heureux de l’avoir ici avec nous et je continue d’apprendre de lui« , a ensuite ajouté Ansu Fati, désormais tourné vers le Clasico face au Real Madrid, samedi soir. « Je l’aborde avec un enthousiasme maximal. C’est un Clasico, j’ai toujours rêvé d’en disputer« , a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus