Arabie Saoudite: le Consulat de la France à Djeddah attaqué

Le Consulat général de la France à Djeddah en Arabie Saoudite, a été attaqué ce jeudi 29 octobre 2020, informe le Consulat.

Ce jeudi aura été l’une des journées les plus sombres pour la France. Alors qu’elle n’a pas encore fini d’élucider l’attaque au couteau qui a fait trois morts dans l’église Notre Dame de Nice ce jeudi matin, une nouvelle attaque hors du territoire Français vient d’être signalée.

A lire Aussi: Maurice Kamto réagit à l’attaque au couteau de Nice en France

En effet, le Consulat de la France à Djeddah en Arabie Saoudite, a été la cible d’une attaque au couteau dans la matinée de ce jeudi 29 octobre 2020. L’assaillant a attaqué le vigile préposé devant le Consulat. Il a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Selon le communiqué du Consulat, l’assaillant a été immédiatement mis aux arrêts par les forces de l’ordre saoudiennes après l’attaque.

L’ambassade de France a fermement condamné cette attaque, assure la victime de son plein soutien et exprime sa confiance dans les autorités saoudiennes, pour faire la lumière sur cette attaque et assurer la sécurité des emprises et de la communauté française dans le pays. « Nous appelons nos compatriotes en Arabie Saoudite à faire preuve d’une vigilance maximale », indique le communiqué du Consulat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus