« Arrêtez de vous suicider, parce que vous ne rendez pas service à la nation », NDSS

La récurrence des actes de suicide, ces derniers temps, exaspère Nourou-Dine Saka Saley, qui lance un appel à ses compatriotes, afin qu’ils arrêtent de se suicider.

Au Bénin, les actes de suicide deviennent quasi-quotidiens, ces derniers temps. Une situation qui ne laisse pas indifférent le juriste Nourou-Dine Saka Saley.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: les OSC au cabinet de Joseph Djogbénou

Selon l’acteur politique, membre fondateur de « Les Démocrates », la solution face aux difficultés de la vie n’a jamais été de se donner la mort. Pour lui, « un seul suicide, une seule mort est déjà une mort de trop« 

« Arrêtez de vous suicider, parce que vous ne rendez pas service à la nation, vous laissez des orphelins, vos enfants, nos enfants »

Nourou-Dine Saka Saley

Selon les propos de l’acteur politique rapportés par un média en ligne, Nourou-Dine Saka Saley invite ses compatriotes à se convaincre que les situations difficiles sont temporaires.

Face à la recrudescence des cas de suicide, notamment dans le rang des enseignants, l’acteur politique invite les béninois à se montrer solidaires les uns des autres et surtout à soutenir les enseignants dans la situation qui les accable.

« Dans une nation normale, ce n’est pas aux citoyens de serrer la ceinture, c’est plutôt aux politiques de serrer la ceinture pour permettre une meilleure vie à la société« 

NDSS

Pour finir, le juriste invite ses compatriotes à tourner le dos à ces réponses radicales dans la situation du moment qui n’est que transitoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus