Belgique: 3 ans de prison avec sursis pour un « papi » de 83 ans qui violait sa petite-fille

A Enghien, dans la banlieue bruxelloise, un papi pervers a été reconnu coupable de viol sur sa petite-fille de 13 ans, et d’attentats à la pudeur sur cette dernière. Mais l’octogénaire ne passera même pas une nuit en prison.

À Enghien en Belgique, un « papi » de 83 ans a été reconnu coupable de viol sur sa petite-fille, et d’attentats à la pudeur sur cette dernière. L’octogénaire est sauvé par son grand âge. Mais il devra s’astreindre à des rendez-vous à la maison de justice, à la commission de probation, se faire suivre par un psy.

Retour sur les faits

Comme le rapporte Sudinfo, le « vieux père », âgé de 78 ans à l’époque, caressait la petite depuis le décolleté. Le papi descendait jusqu’à la culotte, couvrait la fillette de compliments, vantait sa virginité, sa beauté, son adolescence naissante. Selon ses propos au tribunal, l’homme a prétendu qu’il aimait sa petite-fille et qu’il avait eu envie de lui « faire plaisir ».

Pour ainsi offrir ce « plaisir », il forçait la fillette pour lui embrasser la poitrine, lui disant que ça devait lui faire plaisir. Celle-ci lui disait plusieurs fois d’arrêter. Mais il lui a forcé la main. Alors, sans doute lasse, elle laissait tomber.

L’enfant n’avait dévoilé les faits qu’en mars 2017 à l’issue d’un cours sur la violence, donné par sa prof de religion à son école située à Enghien. Papy avait aussi harcelé l’ado, lui envoyant des compliments par sms, auxquels elle lui disait d’arrêter. Si le « vieux père » avait déjà effacé les sms, la fillette les avait gardés. Lors du dévoilement des faits, il lui écrira « je te demande pardon pour tout le mal que j’ai fait ».

Le tribunal a condamné le « vieux père » à une peine de 3 ans avec sursis probatoire pendant trois ans. Le tribunal condamne aussi l’octogénaire pour harcèlement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus