Bénin: arrestation d’un présumé formateur en cybercriminalité

La police républicaine a arrêté deux présumés cybercriminels à Parakou, le dimanche 04 octobre 2020. L’une des deux personnes excellerait même dans la formation d’autres jeunes, qui souhaitent faire carrière dans la cybercriminalité.

Après le démantèlement de plusieurs ghettos, les éléments de la police républicaine en service à Parakou, ont interpellé des présumés cybercriminels. Dans le lot, on retrouve un étudiant, âgé de 26 ans. Selon Le Parakois, ce dernier ne se contente pas seulement d’exercer cette activité frauduleuse; mais il donne également des cours à d’autres jeunes, sur des notions de la cybercriminalité.

La perquisition du domicile de l’un des mis en cause a permis à la police de découvrir des appareils électroniques, gri-gri, corne d’animal, un talisman et une calebasse contenant du savon noir. Ils seront bientôt présentés au procureur pour répondre des faits portés contre eux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus