Bénin: Azannaï explique pourquoi il est différent de Djogbénou, Koukpaki et Bio Tchané
Au cours d’un échange avec des jeunes résistants à Comè, le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï, a clarifié les raisons de sa démission du gouvernement Talon et ce qui le différencie essentiellement de certains proches du président de la République.
A en croire le président du parti Restaurer l’Espoir, c’est à cause de l’imposture qu’il a pris sa distance vis-à-vis du président Patrice Talon. Selon lui, les actes qu’il a commencé par poser ne sont pas les engagements qu’il a pris.
A Lire aussi: Bénin ; Harcèlement du chef de l;Etat: 24 mois requis contre Loth Houénou
« Je vous dis; ce que Patrice Talon est en train de faire, nous n’avons jamais dit ça »
Candide Azannaï
Pour Candide Azannaï, son désaccord avec Patrice Talon a commencé quand celui-ci a pris totalement le contre-pied de ce sur quoi il se sont entendus.
Justifiant sa position radicale vis-à-vis du chef de l’Etat, Candide Azannaï affirme qu’il n’est pas comme beaucoup de ceux qui entourent le président Talon, un de ses soutiens et de ce point de vue, il a plus de responsabilité que ceux qui l’ont rejoint aujourd’hui.
« Je n’ai jamais soutenu Talon; mais je porte la candidature de Talon. Je suis un porteur du projet Talon. Ma responsabilité est plus grande dans ses dérives aujourd’hui«
Candide Azannaï
A l’en croire, contrairement aux autres, comme Joseph Djogbénou, Pascal Koupaki, Abdoulaye Bio Tchané ou Sacca Lafia qui ont rejoint Talon, lui, il était à la genèse de la candidature de l’actuel locataire de la Marina.
« Je n’ai pas rejoint, j’ai initié; donc ma responsabilité est très grande«
Candide Azannaï
D’après Candide Azannaï, même Joseph Djogbénou n’a pas initié la candidature de Talon, mais il l’a rejoint. Vous devez vous rappeler que Joseph Djogbénou n’a eu de parti politique qu’en 2014.
Et en 2015, poursuit-il, il s’est investi candidat pour la présidentielle de 2016. Si Djogbénou était dans le jeu, il ne serait jamais candidat. C’est après sa déclaration que je me suis rapproché de lui pour lui dire que ce n’est pas lui le candidat mais Patrice Talon, a indiqué Candide Azannaï.
J’ai ensuite appelé Talon à Paris qui certainement l’a appelé et c’est là qu’il a rejoint l’initiative, a fait savoir l’ancien ministre.
Les commentaires sont fermés.