Bénin – CRIET: des cybercriminels écopent de 5 ans de prison ferme

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné, ce lundi 19 Octobre 2020, cinq cyber-criminels à une peine d’emprisonnement.

Cinq ans de prison ferme, c’est la sentence donnée ce lundi par le juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Les accusés, cinq cybercriminels interpellés par la police et placés en détention provisoire.

A Lire aussi: Bénin: le PRD,;UDBN et Moelle-Bénin, 3 partis pris au piège de la mouvance?

Présumés coupables des faits d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique, le juge de la criet a confirmé dans sa sentence, les chefs d’accusation.

Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, les mis en cause sont accoutumés à faire de l’escroquerie par des pseudo-ventes en ligne ou par de fausses loteries sur internet.

Par ces procédés, ces cybercriminels ont réussi à escroquer plusieurs millions de fcfa depuis Cotonou avant de tomber dans la nasse des forces de l’ordre.



Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus