Bénin – Dette des travailleurs: Patrice Talon présente un point de la situation
Sur un total de 94 Milliards de fcfa de dettes héritées des précédents régimes, le gouvernement du président Patrice Talon a déjà payé 52 Milliards.
D’aril 2016, date à laquelle il a prêté serment à ce jour, le gouvernement de la rupture a déjà payé 52 Milliards de FCFA des 95 Milliards de dettes héritées des régimes précédents enversles travailleurs.
A Lire aussi: Bénin – Plateforme d’orientation académique: “apresmonbac.bj” officiellement lancée
C’est à travers une publication sur sa Page officielle que le président Patrice Talon a présenté ce samedi 17 Octobre 2020, le point de la situation des remboursements.
« De même, pour 49 milliards FCFA de dettes envers les retraités, nous avons déjà pu payer 26,7 milliards FCFA. A cela s’ajoutent 6,9 milliards FCFA de prime exceptionnelle de motivation aux agents de la santé et 1 milliard FCFA de prime de risque. En somme, sur un total global de 173 milliards FCFA dus aux travailleurs et retraités avant 2016, 87 milliards FCFA ont été effectivement payés, soit plus de 50% de niveau de paiement. » précise Talon
Il a rappelé par ailleurs que dans la dynamique de maintien du dialogue avec les travailleurs, il a reçu le vendredi matin au palais de la marina, les sept (7) Secrétaires généraux confédéraux, afin d’échanger avec eux sur les efforts du Gouvernement relativement à la satisfaction des besoins des travailleurs.
« Au terme de nos échanges, nous avons décidé avec effet immédiat de prendre en charge des dettes de 15 milliards FCFA découlant des effets d’engagements divers pris avant 2016 et qui n’étaient pas encore payés jusqu’ici. » affirme le président Patrice Talon
Ces efforts considérables, poursuit-il, ne sont que la résultante des reformes mises en œuvre et des efforts consentis par chaque Béninoise et chaque Béninois ces dernières années.
Pour finir, il a félicité chacun de ses compatriotes pour les sacrifices consentis pour atteindre ces résultats considérables.
Les commentaires sont fermés.