Bénin: écouté par le procureur, Patrice Houssou-Guèdè poursuivi sans mandat de dépôt

L’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, est impliqué dans une procédure judiciaire.

Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui ramène l’ancien maire sous le feu de la rampe.

A Lire aussi: Bénin: un présumé braqueur arrêté à Kétou par la police

Le mardi 27 Octobre 2020, il a été écouté par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Il a été écouté au même titre que le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, ainsi qu’un ancien chef quartier de la Commune d’Abomey-Calavi.

Selon la même source, ils ont été écoutés pour des faits de complicité de faux et usage de faux dans l’attribution de parcelles et dans l’établissement de certificats administratifs.

A la suite de l’audition, le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, et l’ancien maire, Patrice Houssou-Guèdè, sont poursuivis sans mandat de dépôt mais devront comparaître le 8 Novembre prochain devant le juge de flagrant délit.

Par contre, tous les autres personnes impliquées dans le même dossier ont été purement et simplement placées sous mandat de dépôt.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus