Bénin: le DG de Millenium Challenge Corporate en séjour de travail à Cotonou

Monsieur Sean Caimcross, directeur général de Millenium Challenge Corporate, en visite de travail, séjourne au Bénin depuis le début de la semaine.

Le mardi 13 Octobre 2020, il a tenu une séance de travail avec l’équipe de Millenium Challenge Account II. C’est l’occasion pour le directeur général Sean Caimcross d’être informé du taux de réalisation et des bilans d’étape du programme coordonné par Gabriel Dégbègni.

A Lire aussi: MCA-Bénin II: bilan d’étape à deux ans de la fin du programme

A la suite de cette séance de travail, le directeur général de Millenium Challenge Corporate (MCC) a effectué une visite de terrain pour toucher du doigt l’impact du programme.

Il a respectivement visité une bénéficiaire du programme « Women energy entrepreneurship initiative » et s’est ensuite rendu sur quelques chantiers de mise en œuvre du programme du compact II dans la capitale économique.

Durant son séjour de travail au Bénin, le directeur général de Millenium Challenge Corporate aura des séances de travail avec des membres du gouvernement sur le programme.

Point des activités menées au titre du trimestre Juillet-Août-Septembre

Ainsi, au cours du dernier trimestre, plusieurs activités ont été menées dans le cadre de la mise en œuvre du programme. Il s’agit notamment de:

  • la poursuite des travaux de construction du Dispatching,
  • la mise à disposition des différents sites aux entrepreneurs,
  • la mise en place des bases- vie des entreprises pour la construction des lignes et des postes électriques,
  • la finalisation des Plans de gestion environnementale et sociale,
  • la finalisation des Plans de gestion santé sécurité, des Plans d’intégration sociale et du genre, des Plans d’engagement des parties prenantes, et d’autres documents nécessaires au démarrage de ces travaux,
  • l’instruction des dossiers pour les titres d’exploitation des mini-réseaux électriques,
  • la poursuite des travaux avec l’Agence béninoise pour l’environnement (Abe) sur les Plans de gestion environnementale et sociale des projets de mini-réseaux électriques bénéficiaires des cofinancements de la facilité d’énergie propre Hors- réseau (Ocef).

Ainsi, au titre du trimestre Juillet-Août-Septembre 2020, le taux de réalisation des engagements du Fonds Compact est estimé à 94,01% et celui des décaissements à 32,56%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus