Bénin: le premier avion de la compagnie aérienne nationale réceptionné (photos)

Comme annoncé, les autorités béninoises, avec à leur tête le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, ont réceptionné dans la soirée du vendredi 2 octobre, le premier avion pour le compte du projet de création de la compagnie aérienne nationale du Bénin.

C’est autour de 16h 30 (GMT) du vendredi 2 octobre 2020 que l’avion flambant neuf, acquis par le gouvernement, a foulé le sol béninois à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun, en présence des officiels, d’un nombre important des éléments de l’armée de l’air avec la présence remarquée du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, pour la réception effective de l’appareil.

Aucune description disponible.
Réception de l’avion type MA – 600 pour le compte de la compagnie aérienne nationale

Ce tout premier avion, acheté pour le compte de la compagnie aérienne nationale, effectuera des vols commerciaux dans les pays de la sous-région, a-t-on appris. Mais la présence en effectif important des éléments de l’armée de l’air, laisse croire que cet appareil est acquis pour leur compte. Rappelons que c’est un avion à hélice, de fabrication chinoise et de type ‘’MA 600’’, pouvant transporter 56 passagers et quatre tonnes de fret.

Aucune description disponible.
intérieur de l’appareil réceptionné

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus