Bénin: les 30h de cours maintenues dans le contrat des enseignants aspirants

Depuis ce lundi 19 octobre 2020, les enseignants aspirants ont été invités à la signature de leur contrat de travail pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021. Sur ledit contrat, il est clairement mentionné que la masse horaire à laquelle ils sont soumis est de 30 heures de cours par semaine.

Les aspirants au métier d’enseignant déployés dans les collèges cette année doivent exécuter 30 heures de travail par semaine. C’est ce que dit le contrat qui leur est proposé. « La masse horaire minimale d’activités pédagogiques à accomplir par le travailleur se présente comme suit : 30h (au maximum) par semaine dont 28h de cours et 2h d’animation pédagogique », précise l’article 4 du contrat. Toutefois, il convient de notifier que, dans la réalité, les emplois de temps attribués à la plupart des enseignants aspirants, jusque-là, situent la masse horaire entre 24h et 26h.

A lire aussi : Bénin – Formalités de prise de service: les aspirants attendus dès ce lundi à l’ANPE

L’article 4 du contrat indique que l’aspirant ne peut exercer aucune activité rémunérée dans le secteur de l’Education, sauf sur autorisation spéciale du Directeur Départemental. Le même article précise que des heures supplémentaires peuvent être effectuées en cas de besoin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus