Bénin : Paul Hounkpè loue la clairvoyance de Tiando sur le parrainage

Le secrétaire exécutif national du parti forces cauris pour un Bénin émergeant, Paul Hounkpè est totalement en phase avec le parrainage sous anonymat annoncé par le président Emmanuel Tiando.

Cette option faite par les responsables de la commission électorale nationale autonome permettra selon le numéro 1 des FCBE, d’empêcher des parrains d’accorder leur caution à deux candidats.

A Lire aussi: Bénin ; Chef de file de l’opposition: Paul Hounkpè manifeste son impatience

Reçu le jeudi  1er Octobre 2020 sur la radio nationale, Paul Hounkpè a exprimé tout son satisfécit à l’option faite par la Céna. « Les parrains ont un formulaire unique à remplir avec un numéro, c’est déjà rassurant. Nous n’aurons pas de double parrainage » se réjouit-il.

L’intérêt de l’option de la commission électorale nationale autonome « CENA » réside dans le fait  qu’il aura une certaine confidentialité autour du parrainage, c’est qui est rassurant,  précise Paul Hounkpè qui pense dans le même temps que les personnes qui pourraient parrainer d’autres candidats ne se trouveront donc pas inquiété.

« Nous disons que ce sont des mesures pour permettre suffisamment d’ouverture et permettre à d’autres candidats d’avoir l’occasion de participer à ses élections. Nous disons très bien à la Céna. », se réjouit-il.

Faut-il le rappeler, le mardi 29 Septembre 2020, la commission électorale nationale autonome « CENA » a tenu à son siège une séance de travail avec les représentants des partis politiques légalement constitués.

Au cours des échanges qui ont tourné autour de la présidentielle prochaine, le président Emmanuel Tiando dans l’interprétation du silence fait par le code électoral sur le mode de parrainage, annonce qu’il se fera sous anonymat

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus