Présidentielle 2021 au Bénin: après sa diatribe contre Patrice Talon, « Les Démocrates » fait 3 exigences

Au cours de leur rentrée politique, ce mardi 20 Octobre 2020, les responsables de « Les Démocrates » ont présenté leurs exigences pour l’élection présidentielle de 2021.

La gouvernance du président Patrice Talon est passée aux cribles par les responsables de « Les Démocrates », la formation politique de l’opposition en instance de déclaration au ministère de l’intérieur. C’était ce mardi 20 Octobre à l’occasion de leur rentrée politique.

A Lire aussi: Bénin ; Présidentielle de 2021: échange ce mercredi entre responsables de la CENA et députés

En effet, après sa diatribe contre le pouvoir de la rupture, le président de cette formation politique, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété, a présenté les exigences de son parti pour la présidentielle.

Pour Eric Houndété, il ne sera pas question de laisser au régime de la rupture, le champ libre pour la confiscation de l’élection présidentielle de 2021.

« Le Parti Les Démocrates, fort de ses idéaux fondateurs et suivant son idéologie, la social-démocratie, et s’appuyant sur le pluralisme politique et social, se positionne comme une alternative crédible pour conduire notre peuple vers une aube véritablement nouvelle que nous appelons de tous nos vœux. »

Eric Houndété

Pour se donner la chance de conduire vers cette aube véritablement nouvelle, « Les Démocrates » a fait trois exigences dans le cadre de la présidentielle de 2021.

Les trois exigences de « Les Démocrates » …

Pour Eric Houndété et ses amis politiques, l’opposition participera à la présidentielle de 2021, contrairement aux rêves que nourrissent certains acteurs politique.

Dans cette perspective, le parti a fait des exigences afin que sa participation à la compétition électorale de 2021 soit effective.

La première exigence de cette formation politique est liée à la liste électorale. Pour s’assurer de sa fiabilité, Eric Houndété et ses compagnons politiques entendent participer à l’audit de la liste.

Le parti exige ensuite sa présence dans tous les démembrements de la commission électorale nationale autonome (CENA) afin de contrôler l’ensemble du processus électoral.

Enfin, les responsables de « Les Démocrates » exigent l’annulation du parrainage qui selon eux est une fraude à la loi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus