Bénin – Présidentielle 2021: pour la préservation de la paix, les sages de la Donga donnent de la voix

Les sage de la Donga s’associent à ceux du Borgou pour inviter les acteurs politiques à la préservation de la paix, en cette veille de la présidentielle de 2021.

A la suite de l’appel des sages du département du Borgou en début de semaine écoulée pour la préservation de la paix en cette veille de la présidentielle, ceux de la Donga ont également donné de la voix ce dimanche 18 Octobre 2020.

A Lire aussi: Bénin: un mort par noyade enregistré sur une carrière à Akassato

Dans une déclaration lue par le porte-parole, Joachim Dangou, les sages et notables du département de la Donga plaident pour une élection présidentielle ouverte, inclusive et transparence en 2021.

C’est, selon eux, la seule condition pour préserver la paix dans le pays et pour éviter la répétition des faits déplorables enregistrés au lendemain des législatives de 2019.

 » Tirant leçon de l’exclusion des législatives et des communales de l’opposition, nous disons haut et fort et à visage découvert, deux mais pas trois. C’est pour ça que nous, sages de la Donga, recommandons vivement au chef de l’État, de faire demi tour et d’organiser une assise nationale inclusive avec le retour des exilés politiques et la libération des détenus politiques avant les élections présidentielles de 2021« 

Joachim Dangou

A en croire ces sages et notables, le développement d’une nation ne saurait s’accommoder des actes qui menacent la paix et la cohésion nationale. Aussi, voudraient-ils espérer que leur appel ferait échos favorable au niveau du chef de l’Etat.

Conscients qu’on ne saurait isoler Dieu de la gouvernance, ces sages et notables ont enfin adressé leur prière au Seigneur afin qu’Il préserve la paix au Bénin et éclaire davantage les dirigeants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus