Bénin – Présidentielle de 2021: le candidat du Bloc Républicain enfin connu

Le Bloc Républicain connait désormais celui qui portera l’étendard du parti pour la présidentielle de 2021. Le choix du candidat a été fait ce lundi et est porté sur le président de la république, Patrice Talon.

Il n’y a plus de doute, Patrice Talon est candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Pour ceux qui s’interrogent sur lequel des deux blocs politiques portera la candidature du président de la République, candidat à sa propre succession, la réponse est enfin servie.

A Lire aussi: Bénin ; Défense de la démocratie: l;opposition dans la rue le samedi prochain

En effet, en conclave ce lundi 26 Octobre 2020 au palais des congrès de Cotonou, le bureau politique du parti cheval cabré a porté son dévolu sur le chantre de la rupture.

C’est dans l’unanimité que ce dernier est désigné par les membres du bureau politique du parti qui se sont réunis hier pour désigner leur porte-flambeau pour la présidentielle à venir.

Cette rencontre du bureau politique qui a conduit au choix du candidat du parti est élargie aux députés, ministres, maires du Bloc Républicain. La séance présidée par le secrétaire exécutif du parti, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, a duré plusieurs heures bien qu’aucune résistance interne ne s’est opposée à ce choix.

Le Bloc Républicain a fait son pas, à Talon de faire le sien

De façon officielle, le chef de l’Etat, Patrice Talon, n’a encore fait aucune déclaration officielle sur sa participation à la compétition électorale de 2021, même si des faits, des actes et mêmes des allusions ont fini par convaincre bon nombre de béninois que le président de la République est candidat à son propre succession.

Avec la rencontre du bureau politique du Bloc républicain de ce lundi 26 Octobre élargie aux élus du parti, tout semble désormais clair.

Néanmoins, il reste le « Oui » officiel du président de la République, Monsieur Patrice Talon, au choix porté sur sa personne par ses partisans du cheval blanc cabré.

A quelques mois de la présidentielle, ce « OUI » ne saurait encore trop tarder. Les responsables du Bloc Républicain ont besoin de cette approbation pour investir le terrain et y déployer leurs stratégies, afin de la poursuite de la mise en œuvre du programme en déroulement depuis Avril 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus