Bénin – Samedi des libertés: le geste de Boni Yayi aux enfants de feue Prudence Amoussou

L’ancien président béninois Boni Yayi était au domicile du feue Prudence Amoussou ce samedi 17 octobre 2020.


Dans le cadre de la première journée de l’initiative « Samedi des libertés », l’ancien président Thomas Boni Yayi a rendu visite à la famille de feue dame Prudence Amoussou. Cette dernière a été tuée par balle à Cadjehoun le 02 Mai 2019 lors des violences post-électorales des législatives d’avril 2019.

En effet, la première journée du samedi des libertés, dont l’objectif est de réfléchir sur la protection de la vie humaine, notamment la responsabilité de l’Etat en toutes circonstances, est dédiée à Prudence Amoussou. C’est pourquoi cette visite de l’ancien Président de la République s’inscrit dans un apport de soutien à la famille de cette compatriote et surtout à ses progénitures pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour l’occasion, dans l’optique d’honorer la mémoire de tous les béninois morts pour la liberté, deux messes d’actions de grâce ont été célébrées simultanées ce samedi à 12 heures dans les Églises St Michel et Notre-Dame de Cotonou où repose Mgr Isidore de Souza, artisan de la Paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus