Bénin: un « zémidjan » interpellé à Sinendé avec plus d’une dizaine d’armes à feu

Un conducteur de taxi-moto communément appelé « Zémidjan » est depuis le weekend dernier entre les mains des éléments de la police républicaines.

Il a été arrêté le dimanche 11 Octobre 2020 à Sinendé, une localité située dans le département du Borgou en possession de 12 armes de fabrication artisanale. Le conducteur de taxi-moto transportait son colis de Bembèrèkè vers Kérou quand il fut interpellé par les éléments des forces de sécurité publique; rapporte Frissons radio.

A Lire aussi: Bénin Supposée maladie de l;He Dakpè Sossou: Azannaï en soutien s’indigne contre certains commentaires

Interrogé sur la provenance et la destination de ces armes à feu de fabrication artisanale, le conducteur de Zémidjan affirme qu’il a été simplement sollicité pour transporter un colis à une dame à Kérou et qu’il est totalement ignorant du contenu dudit colis.

Précisons que les armes démontées étaient bien emballées dans un sac de jute et aurait été remis au conducteur de taxi-moto pour être transmises à la dame résident à Kérou.

Après avoir arrêté le transporteur du colis, les éléments de la police républicaine ont ouvert une enquête pour élucider le mystère autour de ces armes à feu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus