Bénin: « Vous ne ferez pas avancer le Bénin en tuant la démocratie », Kemi Seba crache ses vérités à Patrice Talon

Dans un direct ce mardi, l’activiste franco-béninois, Kemi Seba, a critiqué la gouvernance du président, Patrice Talon. Pour lui, la démocratie béninoise est en train de mourir sous le règne de l’actuel chef de l’Etat.

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, s’est prononcé ce mardi 27 octobre 2020, sur la situation sociopolitique de Côte d’Ivoire, la Guinée et le Nigéria. Il a dénoncé la violation de la constitution par les présidents, Alpha Condé et Alassane Ouattara. Parlant de la gestion gouvernementale, Kemi Seba s’est aussi intéressé à la gouvernance du président béninois, Patrice Talon.

A lire Aussi: Kemi Seba: “Alpha Condé a volé les élections”

Selon le militant pour l’autodétermination de l’Afrique, le Bénin connait une évolution palpable depuis l’arrivée du président Patrice Talon sur le fauteuil présidentielle. « Le Bénin, pays qui avance beaucoup sur le plan du développement…Beaucoup de choses se font, il faut le reconnaître », a-t-il déclaré. Mais ce jet de fleurs est aussi taché de critiques. Pour Kemi Seba, la démocratie est en train de mourir sous le règne de Patrice Talon.

« Sur le terrain de la démocratie, le Bénin est en train de mourir parce que toute voix dissidente est assassinée médiatiquement, judiciairement, pourchassée, persécutée et censurée. Patrice Talon, vous êtes meilleur que bon nombre d’hommes politiques au Bénin, mais vous ne ferez pas avancer le Bénin en tuant la démocratie », lance-t-il au chef de l’Etat béninois. Le développement sans la démocratie n’est qu’une forfaiture, ajoute Kemi Seba. « Je sais qu’en disant ça, vous allez me mettre en garde en vue à mon retour au Bénin. Faites ce que vous avez à faire, le peuple voit », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus