Burkina Faso/Guinée-Bissau: bientôt une commission mixte pour renforcer la coopération entre les deux pays

Le président du Burkina Faso a reçu en audience ce lundi 19 octobre 2020 en fin de matinée, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam. Au menu des échanges, la coopération bilatérale entre les deux pays.

De retour du Togo, où, il a effectué un séjour privé de 72h et a pris part aux obsèques de Mme Emilie Moreira, épouse Vovor, mère de la première Dame Sika Kaboré, le président Roch Kaboré, a reçu en audience à Ougadougou, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam. Ils ont échangé sur la coopération entre les deux pays, et réaffirmé la nécessité de la renforcer.

A lire Aussi: Primud 2020: Cynthia Sankara, Miss Burkina Faso 2018 s’affiche seins et jambes nus (photos)

« Nous avons échangé sur la coopération entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau », a déclaré le Premier ministre bissau-guinéen à sa sortie d’audience. Selon Nuno Gomes Nabiam, le président Roch Kaboré a insisté sur la nécessité de travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays. « Le président du Faso nous a recommandé de travailler pour la tenue de la commission mixte entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau » a-t-il expliqué.

Le Premier ministre bissau-guinéen a aussi indiqué que le processus est déjà engagé pour la tenue, bientôt à Ouagadougou, de cette commission mixte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus