Classement FIFA: le Sénégal roi de l’Afrique, un petit saut pour le Bénin

Ce jeudi, la FIFA a dévoilé son classement mensuel des meilleurs nations de football au monde. Au plan africain, le Sénégal est toujours leader devant la Tunisie. Le Bénin arrache un point et se hisse à la 17è place sur le continent.

Le classement du mois d’octobre des meilleurs nations de football est tombé. Un classement qui a connu quelques changements en raisons des dernières rencontres disputées à travers la planète. «Des matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, des barrages pour l’UEFA EURO 2021 et des joutes en Ligue des Nations de l’UEFA ont été parmi les 120 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois et qui ont significativement impacté le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre», a indiqué la FIFA ce jeudi matin.

A lire aussi : Classement FIFA d’octobre 2020: le Top 10 des grandes nations du football mondial

Au plan africain, le Sénégal reste le premier sur la liste. Les vice-champions d’Afrique en titre, écrasés par le Maroc (3-1) le 9 octobre dernier en amical, conservent leur couronne sous le regard perçant de la Tunisie, toujours figée à la deuxième place comme le mois dernier. En troisième position, on retrouve l’Algérie qui a fait un bond spectaculaire de cinq points au classement mondial. Les vainqueurs de la CAN 2019 sont désormais 30è au classement général derrière les Lions de la Téranga (21è) et les Aigles de Carthage.

A lire aussi : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo: Steve Mounié a fait son choix

Autre nation africaine à s’illustrer dans ce classemnt, le Maroc qui a gagné quatre place. A la faveur de leurs deux matchs amicaux contre le Sénégal (3-1) et la RDC (1-1). Les Lions de l’Atlas pointent désormais au 39e rang mondial avec 1461 points et se hissent à la 5è place sur le continent derrière le Nigéria qui garde son 4è rang sur le continent (32e avec 1488 points).

A lire aussi : Ligue 1: Steve Mounié encense Kylian Mbappé

Tombeur du Gabon (2-0) en amical lors de la dernière fenêtre internationale, le Bénin a fait un petit bond dans ce classement de la FIFA. Les Ecureuils occupent désormais la 83è place au plan mondial et sont 17è sur le continent. Un petit exploit pour les poulains de Michel Dussuyer qui pourraient grappiller d’autres points en novembre prochain s’ils venaient à battre le Lesotho lors de la double confrontations comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Le top 20 africain:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus