Coronavirus: décès de Kenzo Takada, créateur de la marque Kenzo

Le créateur de mode japonais, Kenzo Takada, plus connu sous le nom de Kenzo, est décédé dimanche du covid-19 à l’âge de 81 ans, a déclaré la marque qui porte encore son nom.

Âgé de 81 ans, Takada est décédé des complications liées au COVID-19 à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, une banlieue résidentielle de la périphérie ouest de la capitale française, a déclaré son porte-parole aux médias français. Connu pour ses motifs colorés et ses silhouettes originales, qui mêlaient des inspirations du Japon, comme le kimono, à d’autres coupes, Takada s’est également diversifié dans les lignes de parfums et de soins de la peau, contribuant ainsi à l’essor de son entreprise. Il avait cependant pris sa retraite de son label éponyme, il y a plusieurs décennies, après l’avoir vendu à LVMH, le plus grand groupe de luxe au monde, au début des années 1990.

A lire aussi : Nigéria: Olamide enflamme la toile avec le single « Green Light »; (vidéo)

Confirmant sa mort dans un communiqué sur Instagram, la marque Kenzo a rendu hommage à son créateur, et a déclaré que la marque était toujours inspirée par la joie de vivre et l’optimisme du Japonais. « Paris pleure aujourd’hui l’un de ses fils« , a pour sa part confié la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a déclaré dans un communiqué que Kenzo avait «insufflé à la mode un ton de légèreté poétique et de douce liberté qui a inspiré de nombreux créateurs après lui». Ralph Toledano, président de la fédération française de la mode, a attribué à Takada sa contribution à l’écriture «d’une nouvelle page de la mode, au confluent de l’Orient et de l’Occident».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus