Côte d’Ivoire: des civils attaqués par des «miliciens» à Yopougon en présence de la police (Vidéo)

La tension monte en Côte d’Ivoire avec des violences qui continuent dans certaines localités du pays. Selon les informations, des miliciens  s’en prennent à la population civile sous la protection de la police ivoirienne.

C’est l’élection présidentielle de tous les dangers en Côte d’Ivoire. A quelques jours seulement du scrutin, les violences se font constater dans plusieurs localités du pays. Selon plusieurs informations, des groupes de personnes armés de machettes et d’armes à feu, s’en prennent à la population civile à Yopougon sous le regard de la police qui leur servirait même de protection.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Affrontements et course-poursuite au campus de Cocody

Des images d’une de ces interventions de ceux que les ivoiriens appellent de « miliciens pro-Ouattara », ont fait le tour des réseaux sociaux et on peut effectivement y voir des civiles pris à partie par des individus qui, au premier regard, ne sont pas de policiers. On peut également voir dans une vidéo, qu’au moins trois véhicules de police étaient à proximité sans broncher. Si ces informations sont prouvées, il va sans dire que les prochains jours risquent d’être électriques dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus